Sunday, 3 November 2024

LE PETIT ARBRE COURAGEUX


Il était une fois, dans une forêt enchantée, un petit arbre nommé Léo. Léo était le plus jeune et le plus petit arbre de la forêt. Autour de lui, les chênes majestueux et les sapins imposants se tenaient droits et fiers. Mais Léo, avec ses petites branches fragiles, se sentait bien modeste.


Un jour, un vent glacial se mit à souffler. Les grands arbres pliaient, leurs branches craquaient sous la force de la tempête. Léo, lui, résista autant qu’il le pouvait, malgré sa petite taille. À chaque bourrasque, il se tenait plus fort, ancrant ses racines profondément dans le sol.


La tempête dura toute la nuit, mais quand le jour se leva enfin, Léo était toujours debout. Les grands arbres, eux, avaient perdu de nombreuses branches et feuilles. Les animaux de la forêt, émerveillés, vinrent entourer Léo et lui dirent : "Petit arbre, tu es le plus courageux de nous tous ! Tu as prouvé que même les plus petits peuvent être forts et résilients."


Depuis ce jour, Léo devint un symbole de courage et de détermination pour toute la forêt. Et chaque printemps, de nouvelles feuilles verdoyantes décoraient ses branches, rappelant à tous qu’il n’est pas nécessaire d’être grand pour être courageux.

No comments:

Post a Comment